Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Art-Thérapie - Magali Berdaguer

Hors série sur l'art-thérapie

5 Décembre 2017, 17:35pm

Publié par latelier.rouge.over-blog.com

Ca y est il est dans les kiosques !

Parution du nouveau Hors série du magazine ARTENSION https://www.magazine-artension.fr/

L'art-thérapie aujourd'hui  / Soin - Expression - Création                                   

ARTENSION présente un panorama large autour de l’art-thérapie : différentes approches, des ateliers artistiques, des voix contre, des lieux d’expositions d’Art Brut, un guide de formations… 

Formée à l’université Paris V associée au Centre d’Etude de l’Expression, je vous invite à lire l’article réalisé à Ste Anne auprès du Dr Anne-Marie Dubois. Elle y souligne les points essentiels d’une pratique en art-thérapie.

 

Je vous dévoile l'accroche de cet article « Soit on est dans une proposition artistique, soit on est dans le soin. Dans ce cas, l’objectif n’est pas de réaliser une œuvre, mais d’entrer dans un processus créatif. Ce n’est pas du tout la même chose. »

 

C’est dans cette posture de soin que je situe ma pratique d’art-thérapeute, un accompagnement du processus créatif porteur de transformation.

Commenter cet article